Toutes les réponses à vos questions

Pour tout savoir sur la formation "Compositeur Autonome"

(Si la vidéo saccade, cliquez dessus pour faire pause, attendez quelques secondes, et recliquez pour reprendre la lecture. Et si c'est vraiment la galère, postez un commentaire sous la vidéo pour pouvoir la télécharger et la regarder à postériori chez vous !))


Ce qu'en pensent les élèves

Questions fréquemment posées

La formation Compositeur Autonome, c’est quoi exactement ? +

Il s’agit d’une formation sur la composition musicale entièrement en vidéo. Elle est constituée de 6 modules, eux-mêmes divisés en chapitres comprenant plusieurs vidéos. En tout, ce n’est pas moins de 75 vidéos (pour 44h de contenu) qui vous attendent et qui vous expliqueront en détail, comment composer une chanson de A à Z. La formation recouvre tout le processus de création musical : de la première idée jusqu’au mixage final en passant par l’harmonie, le home studio ou même l’enregistrement.

Je n’ai jamais rien composé ! Ça le fait quand même ? +

Bien sûr ! Mon but est que vous soyez capable d’écrire des chansons dont vous pourrez être fiers à la fin de la formation et ce, même si vous n’y connaissez rien à la base. Je reprends absolument tout depuis zéro, donc même si vous n’avez jamais composé de votre vie, pas de soucis, je vous réexpliquerai tout depuis le début. Pour la petite anecdote, je faisais même regarder les vidéos à ma mère pour être sûr que tout ce que je raconte soit accessible. (Et je peux vous assurer que ce test est fiable à 100%). 🙂

Est-ce qu’il faut avoir un bon niveau de solfège / instrument ? +

Pas du tout ! J’ai une bonne nouvelle pour vous : le niveau requis, vous l’avez déjà ! Pas besoin de vous y connaître en solfège ou d’être une bête dans votre instrument. Je sais qu’il est tentant de se dire « je me mettrai à la composition musicale après, une fois que j’aurai un niveau musical avancé », mais il s’agit là de la plus grosse erreur que vous pouvez commettre. Car si vous pratiquez le solfège et l’instrument vous progresserez certes, mais en solfège et en instrument. Pas en composition. Si vous souhaitez progresser en composition, il n’y a pas de secret : vous devrez pratiquer cette activité. Et ça tombe bien, puisque c’est justement tout l’objet de cette formation. 😉

Quel est le rythme et la durée de la formation ? +

La formation durera 9 mois. Durant cette période, vous recevrez les vidéos à un rythme d’environ 2 par semaine. (N’hésitez pas à télécharger le planning de la formation ci-dessus afin de connaître le rythme exact de diffusion des vidéos). Cette façon de faire vous permettra de progresser plus rapidement car vous appliquerez et intégrerez les informations au fur et à mesure. De plus, cela me permettra également de vous accompagner progressivement dans toutes les étapes de votre évolution.

J’ai peur de ne pas avoir le temps… J’ai beaucoup de boulot ! +

La bonne nouvelle, c’est que les vidéos sont disponibles à vie ! Donc même si vous ne pouvez pas les regarder à un moment donné, pas de soucis ! Les vidéos attendront bien au chaud sur le site de la formation et il vous suffira de les regarder à votre retour.  Et bien entendu, de mon côté je serai toujours là pour répondre à vos questions si besoin.  En fait, c’est vous qui décidez de votre propre rythme de progression.

Comment accéder aux vidéos de la formation ? +

La formation est entièrement en ligne et accessible via un site privé. Une fois inscrit, vous aurez accès à un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d’accéder au site, et donc aux vidéos. Ce qui veut dire que quel que soit l’endroit où vous vous situez dans le monde (en France, au Canada ou aux Caraïbes, mais dans ces cas-là invitez moi s’il vous plaît ;)), vous pourrez suivre cette formation.

 

Je pourrais te poser des questions pendant la formation ? +

Évidemment ! Vous pourrez me poser des questions concernant les cours de la semaine directement en-dessous de la vidéo concernée. Et pour vous accompagner encore plus, j'organiserai tous les mois une séance de coaching commun où vous pourrez me poser toutes vos questions en direct. Enfin, vous aurez accès à un club privé où vous pourrez partager toutes vos compositions auprès des autres membres de la formation et y recueillir leurs avis.

Quand et comment s’inscrire ? +

Vous pourrez vous inscrire à la formation à partir de dimanche 3 avril à 9h sur le site https://formation-composition.fr/. Mais attention, car les inscriptions ne seront ouvertes que pendant une semaine (jusqu’au dimanche 10 avril à 23h59). Après cette date, les portes de la formation seront fermées et vous ne pourrez plus vous y inscrire pendant au moins 1 an, afin que je puisse entièrement me consacrer à la progression de ceux qui auront pris le train en marche. Je vous conseille également de ne pas trop traîner pour vous inscrire car je réserve des bonus exceptionnels aux premiers inscrits (par exemple mon autre formation en ligne sur le solfège), n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus pour en savoir plus et pour découvrir mes autres bonus. 😉

Quels sont les moyens de paiement ? +

Vous pourrez régler via carte bancaire ou Paypal. J’accepte également les règlements par chèque ou par virement bancaire mais seulement pour les paiements en une seule fois pour des raisons logistiques. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus pour tout connaître des tarifs et des facilités de paiement de la formation. (Et vous verrez que certaines formules valent vraiment le coup car elles reviennent au prix d’un café par jour) !

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait ? +

Je disparais dans un nuage de fumée. Non, je plaisante 😀

Si la formation ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre, je considérerai avoir échoué dans ma démarche. Ce qui m'intéresse, c'est de vous aider à progresser en composition, donc si je n’y arrive pas, je ne mérite pas votre argent. C'est pour ça que j'ai mis en place une garantie 60 jours satisfait ou remboursé (non, il n'y a pas de faute de frappe, c'est bien soixante jours !) Si dans cette période vous n'êtes pas satisfait, vous m'envoyez un simple email, et je vous rembourse intégralement et sans condition.

Est-ce que je suis engagé ? +

Pas du tout (on n’est pas chez Bouygues ici^^) et c’est même ma deuxième garantie : si vous devez arrêter la formation en cours, il suffit de m'envoyer un email pour que j'arrête votre abonnement. Et évidemment, vous gardez accès aux vidéos que vous avez déjà vues.

Et… elle marche cette formation ? +

Si je vous répondais « oui absolument », je ne serai pas très objectif. 🙂 Tout ce que je peux vous dire à mon niveau, c’est qu’avec les professeurs invités, nous y avons mis tout notre cœur et nous en sommes très fiers ! (Ça nous a pris deux ans à temps complet pour tout élaborer). Plus qu’une formation, il s’agit vraiment d’une aventure humaine passionnante, et c’est toujours un plaisir de constater l’évolution des différents élèves  (il y en a déjà eu plus de 1000 au cours des différentes promotions). D’ailleurs n’hésitez pas à regarder leurs nombreux témoignages vidéo ci-dessus. Après tout, ce sont quand même eux les mieux placés pour parler de cette formation. 😉

Questions

48-comment

Laissez un commentaire ci dessous en cliquant ici

11 Comments

  • Patrick

    Reply Reply 02/04/2022

    Wow! Cool!

  • Dieudonné

    Reply Reply 01/04/2022

    Je souhaite avoir la vidéo

  • jean-claude cadet

    Reply Reply 31/03/2022

    salut Alex, je suis en ce moment la formation « solfége pratique », est ce que de suivre les deux ne va pas générer des confusions ou des surcharges ?

    • Alex

      Reply Reply 01/04/2022

      Salut Jean Claude,
      Merci de participer à la formation « Solfège Pratique ». 🙂 Tout comme la formation solfège, la formation Compositeur Autonome est accessible à vie. Si tu le souhaites, tu peux donc parfaitement rejoindre la formation Compositeur Autonome, et attendre de finir Solfège Pratique avant d’enchaîner avec celle ci. 😉

  • Jean Pepin

    Reply Reply 31/03/2022

    Très intéressant, à suivre

    • Alex

      Reply Reply 01/04/2022

      Je te donne donc rendez-vous dimanche 3 avril 9h pour l’ouverture des portes de la formation « Compositeur Autonome » Jean. 🙂

  • Ghislaine

    Reply Reply 31/03/2022

    Hello Alex! merci pour la vidéo de la formation « Composer sa musique », cela me dit pour apprendre ce que je ne sais pas mais je suis déjà à « solfège Pratique ».

    tes formations sont vraiment très complète et vaut le coup de les faire! SUPER SUPER!!!

    Magnify!

    • Alex

      Reply Reply 01/04/2022

      Hello Ghislaine,
      Tu peux très bien suivre la formation « Compositeur Autonome » en parallèle de Solfège Pratique sachant qu’elle est aussi est disponible à vie. 😉

      • Ghislaine

        Reply Reply 01/04/2022

        hello Alex! merci pour ta réponse! je préfère suivre la vidéo hebdomadaire.
        C-à-d, je préfèree ne pas laisser les cours s’accumuler,
        Je préfère avancer pas à pas dans le moment présent, malgré cela je n’ai pas eu le temps de faire les exos des deux dernier cours. De plus mon budget me permet de faire des petits pas.!

        Merci pour ces belles formations! c’est le TOP!

  • Julie

    Reply Reply 30/03/2022

    Super ! Je te dis à dimanche 9h pour la formation Alex. 🙂

    • David

      Reply Reply 31/03/2022

      Super Alex

* Denotes Required Field