.
Toutes les réponses à vos questions

Pour tout savoir sur la formation "Compositeur Autonome"

(Si la vidéo saccade, cliquez dessus pour faire pause, attendez quelques secondes, et recliquez pour reprendre la lecture. Et si c'est vraiment la galère, postez un commentaire sous la vidéo pour pouvoir la télécharger et la regarder à postériori chez vous !))


Les avis des élèves de la formation 

Questions fréquemment posées 

La formation Compositeur Autonome, c’est quoi exactement ? +

Il s’agit d’une formation sur la composition musicale entièrement en vidéo. Elle est constituée de 6 modules, eux-mêmes divisés en chapitres comprenant plusieurs vidéos. En tout, ce n’est pas moins de 75 vidéos (pour 44h de contenu) qui vous attendent et qui vous expliqueront en détail, comment composer une chanson de A à Z. La formation recouvre tout le processus de création musical : de la première idée jusqu’au mixage final en passant par l’harmonie, le home studio ou même l’enregistrement.

Je suis complètement débutant ça le fait quand même ? +

Bien sûr ! Mon but est que vous soyez capable d’écrire des chansons dont vous pourrez être fiers et ce, même si vous n’y connaissez rien à la base. Je reprends absolument tout depuis zéro, donc même si vous n’avez jamais composé ou si vous débutez en musique, pas de soucis, je vous réexpliquerai tout depuis le début. Pour la petite anecdote, je faisais même regarder les vidéos à ma mère pour être sûr que tout ce que je raconte soit accessible. (Et je peux vous assurer que ce test est fiable à 100%)

Quel est le rythme et la durée de la formation ? +

La formation durera 9 mois. Durant cette période, vous recevrez les vidéos à un rythme d’environ 2 par semaine. Cette façon de faire vous permettra de progresser plus rapidement car vous appliquerez et intégrerez les informations au fur et à mesure. De plus, cela me permettra également de vous accompagner progressivement dans toutes les étapes de votre évolution.

J’ai peur de ne pas avoir le temps de suivre la formation... +

La bonne nouvelle, c’est que les vidéos sont disponibles à vie ! Donc même si vous ne pouvez pas les regarder à un moment donné, pas de soucis ! Les vidéos attendront bien au chaud sur le site de la formation et il vous suffira de les regarder à votre retour.  Et bien entendu, de mon côté je serai toujours là pour répondre à vos questions si besoin. En fait, c’est vous qui décidez de votre propre rythme de progression.

Quand et comment s’inscrire ? +

Vous pourrez vous inscrire à la formation dès maintenant en cliquant sur le bouton « s’inscrire » ci dessus. Mais attention, car les inscriptions ne seront ouvertes que pendant une semaine. Après cela, les portes de la formation seront fermées et vous ne pourrez plus vous y inscrire pendant plusieurs mois, afin que je puisse entièrement me consacrer à la progression de ceux qui auront pris le train en marche. Suite à votre inscription, vous aurez accès à un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d’accéder au site privé de la formation, et donc aux premières vidéos.

Je pourrais te poser des questions pendant la formation ? +

Évidemment ! Vous pourrez me poser des questions concernant les cours de la semaine directement en-dessous de la vidéo concernée. Et pour vous accompagner encore plus, j’organiserai tous les mois une séance de coaching commun où vous pourrez me poser toutes vos questions en direct. Enfin, vous aurez accès à un club privé où vous pourrez partager toutes vos compositions auprès des autres membres de la formation pour y recueillir leur avis (mais aussi le mien et celui des autres professeurs invités).

Quels sont les moyens de paiement ? +

Vous pourrez régler via carte bancaire ou Paypal par l’intermédiaire du site Clickbank qui est totalement sécurisé. J’accepte également les règlements par chèque ou par virement bancaire mais seulement pour les paiements en une seule fois pour des raisons logistiques. Si vous souhaitez utiliser ce moyen de paiement, cliquez ici.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait ? +

Je disparais dans un nuage de fumée. Non, je plaisante. 😀 Si la formation ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre, je considérerai avoir échoué dans ma démarche. Ce qui m’intéresse, c’est de vous aider à écrire vos chansons, donc si je n’y arrive pas, je ne mérite pas votre argent. C’est pour ça que j’ai mis en place une garantie 60 jours satisfait ou remboursé (non, il n’y a pas de faute de frappe, c’est bien soixante jours !) Si dans cette période vous n’êtes pas satisfait, vous m’envoyez un simple email, et je vous rembourse intégralement et sans condition.

Questions

48-comment

Laissez un commentaire ci dessous en cliquant ici

50 Comments

  • Philippe

    Reply Reply 28/12/2020

    Salut Alex,
    Merci..
    Toujours aussi claires tes présentations. Bravo.
    Très impatient de recevoir la petite dernière vidéo et l’ouverture des inscriptions.

    Il y a juste un sujet qui n’est , sauf erreur de ma part , pas traité dans le programme :
    comment isoler phoniquement un local pour en faire un vrai home studio.

    Quand je répète actuellement , (chant + guitare), je ne peux pas faire ça chez moi, et je dois louer un local, heureusement ce n’est pas trop cher , mais il faut transporter et installer tout le matos à chaque fois…. Et avec la COVID, pas d’accès autorisé… Galère…

    Alors, cela serait bien de donner aussi ce genre d’info dans ta formation, (une vidéo, des adresse web…etc…) Je trouve que c’est super dur à trouver, même en ligne. Casto ou Leroy Merlin, ce n’est pas adapté au besoin…

    A+
    Philippe

  • Moncomble Jean-Claude

    Reply Reply 14/12/2020

    Re bonjour:
    Je constate que cette dernière vidéo, précédant la possibilité de s’inscrire à « compositeur autonome », souligne vraiment que cette formation, c’est du solide et qu’il va falloir fournir un travail sérieux…
    Cela ne me décourage pas; au contraire, cela me stimule…
    .
    Je n’ai pas d’autres questions sur cette formation à ce stade, et je dirai que j’attends, bien décidé à poursuivre, cette prochaine séance vidéo annoncée, pour connaître les date et procédure d’inscription.
    Je me lance donc dans cette formation et espère que je me montrerai à la hauteur!
    Merci encore et je suis vraiment prêt à commencer cette formation;

  • Brigitte Budet

    Reply Reply 13/12/2020

    Cc Alex. Je viens de terminer la formation solfège pratique et je voudrais savoir si tu fais une remise pour l’adhésion à compositeur autonome pour ceux qui viennent de terminer la formation solfège pratique. En attendant ta réponse je te dis à bientôt.
    Brigitte Budet

  • rick

    Reply Reply 13/12/2020

    Salut Alex

    1- je n’ai reçus aucun lien pour pouvoir télécharger les premiers vidéo.
    et deux 2-Bravo et merci ça peut paraitre encor un petit peu cher mais bon tu a fait la un beau effort merci
    je pense que je serai de la partie.

    bien a toi Rick

  • Hakim

    Reply Reply 13/12/2020

    Bonjour Alex,

    Encore un grand merci pour cette magnifique vidéo dont tu as répondu à toutes mes questions. Franchement, c’est cool d’entendre tout cela. Je t’assure que je fais de mon mieux pour être parmi les premiers inscrits car je suis hyper motivé pour commencer la formation. En finissant celle de solfège pratique, je suis entièrement impatient de me baigner dans l’ océan de Alex( Océan musical de Alex)  » Compositeur -Autonome » ….super cool….lol. J’en profite afin de remercie Xavier pour son agréable témoignage. C’est extrêmement motivant dans le vrai sens du terme. Musicalement parlant, je vous adore….lol!

    Hakim

  • Alexandra

    Reply Reply 09/07/2020

    Merci beaucoup pour cette vidéo et tout ce que tu fais ! Je trouve que c’est incroyable que tu aies la générosité d’offrir une formation si complète (et manifestement de qualité si élevée) à un prix aussi bas. Étant encore étudiante et donc ayant un budget limité, ça me fait chaud au cœur et je suis maintenant certaine que je vais m’inscrire. Merci encore, et j’ai hâte de commencer !

  • Lauriane

    Reply Reply 21/06/2020

    Merci ! Ça donne vraiment envie de suivre la formation !

  • Jean Paul

    Reply Reply 24/05/2020

    Bonjour Alex

    Merci pour cette vidéo très claire sur cette formation, que je vais suivre avec assiduité car c’est vraiment un sujet qui m’interresse.
    En effet comme je l’ai dit dan un de mes commentaires, je joue a l’aide du site Chordify, où je choisi le morceau que je veux travailler, mais c’est un peu frustrant de ne pas savoir comment composer ses propres morceaux.; Je vous rassure je n’ai pas d’action chez eux c’est juste pour vous expliquer les possibilitées de ce site

    Le principe de ce site c’est de chordifié une chanson a partir d’une vidéo trouvé sur You tube.
    Une fois le site ouvert dans le moteur de recherche vous taper la chanson que vous voulez travailler et le site vous affiche la grille des accords directement si c’est affiché « Chordifié » sinon il va le faire pour que vous puissiez travailer votre morceau(cela prend quelques secondes).
    Il y a quelques fois des erreurs ou si vous sentez qu’il manque un accord ici ou là vous pouvez a tout moment modifier la grille pour la corriger.
    Une autre possibilité très utile pour moi qui ai des problèmes avec les barrés c’est de transposer le morceau, grâce à la touche Capo pour les guitare ou transposer pour les claviers.
    Enfin une autre chose utile c’est que l’on a la possibilité de faire tourner en boucle 8 mesures quand on n’arrive pas a passer la suite d’accord par exemple quand on a 4 accords différents dans la même mesure c’est pas toujours simple.

    De plus quand la grille défile vous avez la vidéo de la chanson choisi dans un coin de la page et l’historique de toutes vos recherches est archivés sur votre compte. pour ma part j’en suis a plus de 300

    J’aurai voulu vous mettre une capture d’écran mais cela ne marche pas.

    Bravo encore Alex pour ton travail
    Cordialement
    Jean Paul

  • Julie

    Reply Reply 21/05/2020

    J’ai des problème réseau, si tu peux envoyer le lien… un grand merci !!

  • Pascal

    Reply Reply 16/05/2020

    Bonsoir Alex,
    Un grand merci pour tout. Je vais donc guetter l’ouverture de la formation. Tu as mentionné que les places étaient limitées. Donc bien évidemment, je ne veux en aucun cas prendre une place qui pourrait être attribuée à une ou un jeune adulte. J’attendrais la suivante…:-) Toutefois, s’il reste une place, je prends le train.
    @ bientôt
    Pascal

    • Alex

      Reply Reply 23/05/2020

      Salut Pascal,
      Il n’y a pas de limitation de places en termes de nombre. Il y a seulement une limitation en termes de temps (les inscriptions ne sont ouvertes que pendant une semaine) afin que la formation reste à taille humaine. Tu ne prends donc la place de personne et je serai absolument ravi de t’accueillir au sein de cette nouvelle promotion d’élèves. 😉

  • gautier

    Reply Reply 14/05/2020

    Salut Alex,

    Pourrais-tu m’envoyer les liens pour télécharger les 5 vidéos s’il te plait?
    Je suis intéressé à m’inscrire à ta formation.
    Merci

    • Alex

      Reply Reply 16/05/2020

      Salut Gautier,
      En mettant un commentaire sous chacune des vidéos, tu recevras automatiquement leur lien de téléchargement par mail. 🙂 Et merci pour ton intérêt vis à vis de la formation « Compositeur Autonome » ! Tu vas voir, elle va te permettre de composer des chansons abouties dont tu pourras être fier !! Je te dis donc à tout de suite au sein de la formation et si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit surtout n’hésite pas !

  • en

    Reply Reply 03/05/2020

    Salut Alex! Tu n’es pas le seul à languir ou stresser. Combien y a t’il de place ? Au cas où il n’y ai plus de place combien de temps faut t’il attendre pour pouvoir accéder à une autre formation? Y a t’il un moyen de réserver sa place pour cette formation ou la prochaine?A ce tarif là je serais déçu de louper le coche.Merci pour ta vidéo.

    • Alex

      Reply Reply 03/05/2020

      Salut En,
      Haha heureux de voir ton enthousiasme par rapport à la formation. 🙂 Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de limites en termes de places, il y a seulement une limite en termes de temps (une semaine à partir de l’ouverture des inscriptions). C’est le bon compromis que j’ai trouvé pour ne frustrer personne tout en faisant en sorte de garder la formation à taille humaine. Donc si tu es bien au rendez-vous dans 2 jours, tu feras bien partie de la prochaine promotion d’élèves de la formation « Compositeur Autonome ». 😉 Sinon la prochaine session aura lieu dans 1 an.

  • Lou

    Reply Reply 26/04/2020

    Bonjour Alex,
    pourrais-je avoir le lien pour télécharger cette vidéo?
    Merci.

  • JEAN-LUC

    Reply Reply 01/04/2020

    Toujours aussi génial, clair et concis dans les explications.

  • Elise

    Reply Reply 26/03/2020

    Ce qui est bien avec tes vidéos c’est qu’on apprend toujours plus

  • Ludmilla

    Reply Reply 02/02/2020

    SLT ALex

    pas de questions pour le moment , je pense que le formation sera un super complément avec la MAO que je fais actuellement à Perpignan – cela m’éclairera sûrement et me soutiendra d’autant mieux dans mes projets actuels. Et le tarif est incroyable, pour le petit budget qui est le mien c’est génialissime!!

    Déjà merci d’avance et à très bientôt

  • ERIC BESNIER

    Reply Reply 28/01/2020

    merci beaucoup
    a bientôt

  • Augais, Valéry

    Reply Reply 20/12/2019

    Salut Alex,

    Naturellement intéressé pour recevoir le lien vers la vidéo 4 sur la compo.

    A+, Valéry.

  • jean paul

    Reply Reply 14/12/2019

    merci Alex
    toujours aussi clair et enthousiaste…. j’attends l’ouverture des portes :)) … a très bientôt 🙂

  • Michel Prevost

    Reply Reply 14/12/2019

    Après avoir regardé la vidéo et lu le contenu du cours, je n’ai plus aucune hésitation. Je suis tout à fait d’accord. C’est pareil en informatique. Ce n’est pas parce que l’on connait les routines par cœur que l’on sera capable de réaliser des programmes.
    Ce cours correspond parfaitement à ce que je recherche depuis longtemps.A un détail près : je n’ai pas vu dans le planning un chapitre consacré à la retranscription de la composition sous forme de partition afin qu’elle puisse être jouée par d’autres. Le programme séquenceur le permet-il?
    Et pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser un ordinateur?
    J’attends toujours le lien pour ajouter la vidéo à celles que je possède déjà..

    • Alex

      Reply Reply 14/12/2019

      Bonjour Michel,
      Merci pour ton intérêt vis à vis de ma formation « Compositeur Autonome ». 🙂 Oui tout à fait, il n’y a pas de vidéo sur ce sujet parce que le séquenceur retranscrit automatiquement les partitions. Et pour ce qui est de l’ordinateur, tu en auras forcément besoin à un moment donné de ton processus de composition, ne serait ce que pour enregistrer tes chansons. 😉

  • yohann

    Reply Reply 13/12/2019

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo, je pourrai la regarder plus tard!

    Bonne journée!

  • jeremy

    Reply Reply 13/12/2019

    Meeci

  • jeremy

    Reply Reply 13/12/2019

    Merci

  • errol godefroid

    Reply Reply 13/12/2019

    Très belle présentation de ton programme.
    Merci.
    Bien à toi

  • mayanou

    Reply Reply 13/12/2019

    merci pour le lien de cette video et vraiment impatient de connaître notre réduction en tant qu’ancien élève du solfège.

    • Alex

      Reply Reply 13/12/2019

      Rendez vous dimanche pour mettre fin au suspens ! (Mais comme je l’ai dit dans le mail, en tant qu’ancien élève de Solfège Pratique, compte environ -20% de réduction sur le tarif « grand public »). 🙂

  • MICHEL PONTOIS

    Reply Reply 13/12/2019

    impatient de voir la suite !!!

  • Claude

    Reply Reply 12/12/2019

    Salut Alex,
    La formation est super attirante mais avec un petit bémol. C’est quoi la proportion dédiée à la composition et celle dédiée à l’enregistrement? L’enregistrement m’intéresse moins pour l’instant.

    • Alex

      Reply Reply 13/12/2019

      Il n’y a qu’un seul module sur l’enregistrement (qui est une partie intégrante de la composition car tu dois bien enregistreuse les parties que tu as créées à un moment ou un autre). Tout le reste est dédié à la composition musicale. Tu découvriras le programme complet de la formation dans la dernière vidéo de la série Claude. 😉

  • Mathieu

    Reply Reply 03/12/2019

    Je voudrais le lien.

  • Fred

    Reply Reply 20/11/2019

    Bonjour Alex,
    oh que c’est tentant…
    Fred

  • Donald

    Reply Reply 28/10/2019

    Merci pr tout Alex mais j’ai pas vu le prix de la formation. merci

  • toto25

    Reply Reply 15/10/2019

    Un excellent travail ! merci pour cette belle formation.
    j’attends les liens de tes vidéos pour travailler plus amplement pendant mes vacances !

  • Evah

    Reply Reply 20/08/2019

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à accéder à la dernière vidéo via le mail.
    Merci.

  • Patrick liatard

    Reply Reply 03/08/2019

    Salut Alex,
    Merci pour ces infos.
    J’ai déjà acheté ta méthode, mais je pense que ça ne remplacera pas une vraie formation.

  • Alex Mersant

    Reply Reply 10/07/2019

    Pourquoi pas, je vais revoir tout ça en détails…

  • Alex Mersant

    Reply Reply 10/07/2019

    Why not ?

  • Robin

    Reply Reply 06/05/2019

    Bonjour Alex, C’est possible de télécharger la vidéo pour la regarder offline?

  • Richard Pascal

    Reply Reply 06/05/2019

    Merci alex

  • Kerfala

    Reply Reply 30/04/2019

    Bonjour je veux toujours apprendre de composé la chanson, j’ai de problèmes de connexion, mais maintenant ça va,

    • Carmel

      Reply Reply 02/04/2020

      Merci Alex, tu es vraiment utile pour ta génération, saches le. Tu n’as pas idée combien tu contribues à changer des vies (sur le plan professionnel). Je compte bien t’associer à un immense projet très très bientôt. Pour ce faire, j’aimerais bien discuter avec toi de façon très intime. Le moment venu, je te contacterai très personnellement

  • RAPH

    Reply Reply 29/04/2019

    Oh, grand merci Alex. Que de découvertes.

  • Mickael

    Reply Reply 14/04/2019

    merci pour la video Alex et pour les liens

  • Vincent Aldea

    Reply Reply 29/03/2019

    Loupé la dernière fois

  • luc gilbert

    Reply Reply 16/03/2019

    Merci encore

  • OLIVIER

    Reply Reply 11/03/2019

    Be kind to send me the link. Cheers

* Denotes Required Field